Le Vieillissement des choses!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 
Old letters
 Auteur: jose ribeiro"olhares.com"

Filling in for the dead ones

 

Le Vieillissement des choses!

 

Que l’on dise que les choses vieillissent, qu’elles sont dépassées

avec les nouvelles modes, la vérité est qu’il y a toujours ceux

qu’un jour ou l’autre, vont les chercher.

Et, quand on parle d’un auteur c’est la même chose. Ils vieillissent

(comme un vieux vin), gardant à l’intérieur tous les parfums  qui

le composent.

C’est pourquoi de temps en temps il y a un retour vers Alain et

ses «Propos », Rousseau pour qu’il nous parle du « bonheur de

l’homme », ou encore des plus anciens comme Virgile !

Alors, il faut que le vieillissement se fasse, sans pour autant être

allergique à la modernité !

Mes meubles sont beaux parce qu’ils sont vieux, je les caresse et,

je les aime.

Mes livres sont extraordinaires, parce qu’il y a une correspondance

duale entre eux et moi.

 

La vie elle est belle depuis hier et, elle le sera (je l’espère) aussi

demain.

Rosario Duarte da Costa

Copyright

02/05/2012

In The Mood for Love, still
 

Publié dans Entre nous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article