Gustave Flaubert: “Trois contes” et “La Tentation de Saint Antoine”.

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

images:www.wikipedia.org

 

Gustave Flaubert

 

"Trois contes et La Tentation de Saint Antoine"

 

C'est encore une de mes trouvailles, lorsqu'en dépoussièrant

la petite bibliothèque de mon hall d'entrée, j'ai pu revoir Flaubert tomber sur ma main.

J'ai repris le vieux petit livre, pour le relire...

Par les temps qui courent, il faut bien approcher les anciens.

Voici donc un livre de nouvelles, du Grand Gustave Flaubet!

 

Flaubert écrit “Trois contes” et “La Tentation de Saint Antoine”.

Trois Contes aborda les bourgeoises du Pont l’Évêque- comme

Mme Aubain qui prit Félicité comme servante…

 

Le deuxième, Gustave Flaubert l’écrivit à la mémoire d’un de ses

amis, Alfred de Poitevin , décédé le 3 Avril 1848 à Neuville

Chant-d’Oisel.

 

Il s’agit donc de la tentation se Saint Antoine, écrit en prose

poétique qui fut publié en 1874.

Il semblerait que l’auteur ait écrit trois versions de ce long poème.

C’est une lutte entre homme et démons, une interrogation sur les

secrets de notre univers.
Le disque du soleil transperçait sur le visage du Christ !

Rosario Duarte da Costa

Copyright

04/04/2012

 

 

 

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article