" Aquarelles" J'accuse...Eu acuso...(Poème/Poema)

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

Aguarela da Ria

 

 

Auteur: Rui Bela www.olhares.com

 

 

 

Aguarela

Auteur: Alice Costa www.olhares.com

 

 

 

 

J’accuse mon père
d’avoir aimé ma mère
et j’accuse ma mère

pour m’avoir conçue

dans les bras de mon père

au nom de la vie

au nom de l’amour

ils m’ont donné une vie

que je n’ai jamais demandée

 

j’accuse ma famille

d’avoir toujours voulu

m’ouvrir les bras

d' avoir voulu toujours

 suivre mes pas

et j’accuse même mes amis et amies

qui ne m’ont jamais oubliée

alors que je me suis enfouie

au fond de ma pensée

 

j’accuse le Dieu père

assis dans son trône

d’avoir laissé ma vie pourrir

entre deux vies reparties

entre deux pays

toujours à la frontière

de l’obscur et la clarté

sans jamais me l’avoir demandé

si je voulais vivre ainsi

 

et je m’accuse moi

d’avoir négligé ma vie

et négligé mes parents

ainsi que toute ma famille

sans oublier mes amis

et de vivre entre deux mémoires

vives et d’autres mortes

et d’avoir cessé de taper

à toutes leurs portes

 

et puisque je m’accuse

arrêtez-moi

tuez-moi

si vous le voulez

 

moi je ne vous tuerais pas

venez… venez

que je vous ouvre mes bras

Rosario Duarte da Costa

Copyright

19/04/2010

 

 

 

Auteur: Raphael o pensativo  www.olhares.com

 

AGUARELA ALENTEJANA

Publié dans Mère! Mãe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article