Pressentiments! Pressentimentos! (Poesia de Rosario Duarte da costa)

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

Sodade

Auteur des photos sur cette page: cviena"olhares.com"

 

Para lavar umas mãozinhas

Pressentiments!

 

Chaque jour

j’ai le pressentiment

que la clarté se couvre

        d’obscurité…

ou bien que l’obscurité

                devient clarté.

 

Chaque heure

j’ai le pressentiment

que la vie devient espérance

dans une mer désespérée.

Ou bien, que la vie désespère

dans une mer d’espérance.

 

Chaque minute

j’ai le pressentiment

que je m’habille de tes caresses

mais, souvent je m’extasie

au sein d’un lac de mille paresses.

 

Chaque seconde

j’ai le pressentiment

que tu arrives pour me boire.

Mais, tu es toujours absent

t’es parti loin, sans un au revoir !

 

Alors, je bois du soleil

au nord, au sud, à l’est et à l’ouest …

je contourne tes yeux et ta bouche.

de loin, ta voix arrive

avec le murmure

d’une vieille chanson.

où, nous nous sommes aimés,

un certain temps!

Rosario Duarte da Costa

Copyright

07/11/2011

 

Amor desnudo

 

 

...

 

Publié dans Entre nous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article