Le cri de Pasolini!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

 

 

 

Le cri de Pasolini!

 J’apprécie beaucoup Pasolini. De temps en temps, je plonge sur ses

écrits. Il me semble important de ne pas oublier…

Un cri. Un cri issu du cœur…

L’homme, avec son angoisse, entre espoir et désespoir.

Souvenons-nous !

 

C’est un hurlement qui vient signifier,

en ce lieu inhabité, que j’existe,

et même, que non seulement j’existe,

mais que je sais. Un hurlement

tel, qu’au fond de son angoisse

on y sent quelque vil accent d’espérance,

ou bien un hurlement de certitude, parfaitement absurde,

dans lequel retentit un pur désespoir.

De toute façon une chose est sûre : quelle que soit

la signification que ce hurlement veuille avoir,

il est destiné à rouler sans jamais connaître de fin »

Pier Paolo Pasolini

In : Lieux de l’écrit

Marc Rombaut et Milan Chlumsky

Rosario Duarte da Costa

Copyright

27/03/2012

 

 

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article