J’aimerais…Eu gostaria...

Publié le par Rosario Duarte da Costa

  ...olhar e ver...

  Auteur des photos sur cette page: Fidalgo Pedrosa "olhares.com"

 

...a menina da aldeia...

 

J’aimerais…Eu gostaria...

 

J’aimerais raconter une histoire. Une histoire de petite fille ou de

jeune fille. De ces histoires banales –comme moi-. Une histoire

d’or comme le silence car, la silence vaut de l’or, de l’or intense !

J’aimerais vous raconter l’histoire , de la petite fille qui aimait

fuguer dans sa chambre, pour rencontrer le silence. Un vrai silence !

J’aimerais partager avec vous le bruit du silence, et d’entendre la

voix qui pousse de l’intérieur du corps -comme l’herbe la plus

verte -dans les près voisins !

J’aimerais…

 

Mais, je n’ai pas le temps. Noël approche à grands pas. La neige

arrive immaculée sur la ville et, je dois préparer le repas !

Voilà le bruit du couteau sur la planche. Puis, celui des casseroles

métalliques ou en grès. Et, le robinet qui ouvre sa grande bouche

pour me servir… le robot en marche, pour découper les denrées.

Du bruit, du bruit, que du bruit même si c’est pour la bonne cause !

J’aimerais vous raconter une histoire. L’histoire du silence. Celui

qui est enfermé au plus profond de moi. Tout le silence !

Rosario Duarte da Costa

Copyright

23/12/2010

 

...o passado bem presente...4/6

 

 

Publié dans Entre nous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article