J'ai dit! Eu disse! (poème)

Publié le par Rosario Duarte da Costa

O cadáver de um velho piano!

 

 

Auteur des photos sur cette page: Rodrigo www.olhares.com

 

 

palavras para quê? .. é a lua!

 

 

 

 Luz de velas, tão romântico como essencial..

 

 

 

J’ai dit à mon piano « fais souffler la terre »

joue, joue jusqu’à ce que tu ne puisses plus

respirer une seule note ce soir de tristesse

 

et j’ai dit au soleil lève-toi et marche

donne-moi la main et rechauffe-nous les cœurs

arrête nos angoisses et aussi toutes nos peurs

 

et dit à madame la lune nageant dans le noir ciel

écarte la misère et apporte-lui beaucoup de miel

car les temps son âpres comme la pierre ponce

 

alors mon piano jouait avec tous ses doigts pointés

vers les vieilles notes que nous avion trouvées

dans les sacs du passé toutes éparpillées

 

dans le piano bar du jour le silence est monté

voir le petit air fredonné à porte fermée

où tout le monde dansait avec un air attisé

 

entre la misère le soleil se levait pour voir

le pas de danse de la lune blonde émerveillé

à côté de mon piano jouant avec un air essoufflé

et dans le noir du silence une petite fleur est née!

Rosario Duarte da Costa

Copyright

05/07/2010

 

 

..bastidores..

 

black beauty

Publié dans confidences!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article