Il y a l’été (Poésie)

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

 

Pormenor

Auteure des photos sur cette page: Vera Oliveira rem"olhares.com"

 

Pormenor.

 

Il y a l’été

 

Il y a l’été

et la lumière tombe

en plan incliné

sur nos regards limpides

nous sommes là

avec nos désirs

rebondissant des mots

pour notre plaisir

 

je ramasse du sable

sur le creux de ma main

et tu me demandas :

on fait quoi demain ?

 

j’affronte le ciel

à un point fixé

dans un noir silence

la marée est montée

avec des vagues denses

et tu pointas ton doigt

j’ignore pourquoi

tu perds ta raison

je touche la mer

juste à sa bordure

et ramasse le sel

encore inachevé

sous les écailles du vent

au visage effacé

 

déjà l’eau murmure

sur tous les rivages

les vagues de nos âmes

roulant sur des ondes

tu ronges des sables

dans les eaux profondes

 

à l’heure promise

amarrée au temps

alors

avec ma face grise

je plonge dedans

Rosario Duarte da Costa

Copyright

08/02/1997

Especial 

 

 

Lago

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article