hymne au mozambique (Poème)!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

images.google.fr

 

hymne au mozambique :

voir cette afrique entre verts et mauves.

 

j’aimerais tant visiter le mozambique.

cette afrique australe si loin d’ici.

avec ses beautés naturelles coulant à flots,

ma gorge nouée entre montagnes et eaux…

 

et gagner un point avec tout ce que j’ai vu,

des crevettes géantes à manger partout,

longeant la mer ou au bord des fleuves

voir cette afrique entre verts et mauves.

 

un jour je devrais partir et on me l’a interdit,

de passer la porte du jour et de la nuit.

je n’ai pas vu les villes ni les villages

et, n’ai pas pu longer toutes ses plages.

 

alors j’ai pleuré dans des veillées oppressives

et je n’ai gardé que la mémoire et des missives,

sur des télégrammes ici presque déchirés

et des papiers anciens écrits devant les encriers.

 

et j’aimerais tant visiter le mozambique.

cette afrique australe si loin d’ici.

avec ses beautés naturelles coulant à flots,

ma gorge nouée entre montagnes et eaux…

 

Rosario Duarte da Costa

Copyright

18/01/2012

 

 

► 4:02► 4:02
www.youtube.com/watch?v=u-P-SGC05eg14 avr. 2011 - 4 mn - Ajouté par guicarvalhoytube
Mozambique Landscapes,Paisagens de Moçambique:guia,travel log south to north «Music:Desire Luzinda ...
Autres vidéos pour paisagens de moçambique »
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article