Dualités : Entre blanc au noir et, du rose au bleu....

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

 

DuALiDaDes I

Auteur:Paulo Costa"olhares.com"

 

MoLiCeIrOs ()

 

 

Dualités : Entre blanc au noir et, du rose au bleu....

 

Je ne vous ai jamais dit mais, je m’affirme comme une femme de communication mais, au fond de moi, je suis toujours assez  solitaire!

Ce n’est pas plus mal, vous ne croyez pas ?!

 

En fait, en mûrissant (telle une pomme mûre qui s’agrippe à son arbre), j’ai pris de plus en plus conscience que, l’être humain n’est que dualité !

 

Ainsi, j’aime la lumière tout en aimant le noir. J’aime les gens tout en aimant l’isolement, j’apprécie les hommes et aussi les femmes, j’aime la France et je n’oublie pas mon pays…

C’est ainsi que, peu à peu, -moi qui aime tant ma langue maternelle-, je

l’ai forcée à vivre à côté d’une autre langue -le Français-, qui m’alimente

les jours et les nuits depuis très longtemps !

Je crois qu’elle ne se plaint pas. Car, à deux, on joue beaucoup mieux !

Alors, en apprenant à vivre avec ma dualité, je crois que j’arrive non seulement à meilleur me connaître, mais surtout à connaître les autres !

Rosario Duarte da Costa

Copyright

04/11/2010

 

 

 

 

 

rAiOs

 

 

###

 

 

 

 

Publié dans conversas amigas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article