Montmartre!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

 

Image: http://toutypasse.com

 

 

http://visions-de-paris.com

 Montmartre

 

Depuis que je connais Paris, j’ai toujours un plaisir immense

à me promener à Montmartre!

 Cette fois-ci, je l’ai moins trituré que d’habitude. Mais, j’ai malgré

tout parcouru une partie de cet endroit où, je me trouve aussi bien

qu’à Lisbonne, ou les vieux quartiers Lyonnais !.

La seule chose qui me gêne ce sont les touristes car, ils m’enlèvent

la vision extraordinaire du quartier. Mais, il faut dire que le tourisme

est un atout pour toutes les villes et villages, en France ou ailleurs.

 

 

Au delà du Moulin Rouge, du vieux cabaret de Patachou ou de

l’érotisme Pigallien, c’est le marché Saint-Pierre si vivant et riche

et la Halle qui m’étonnent. Ce sont les Places du Tertre, Dalida,

la Place Pigalle dans leur mouvement théâtral de civilisations et

de cultures qui s’entrechoquent.

Ce sont aussi les églises : Saint-Pierre, Saint-Jean des Abbesses,

ainsi que sa Basilique. Ou encore, le Château des Brouillards,

les arènes, les cimetières Saint-Vincent et Montmartre.

 

 

En parcourant les rues et ruelles ascendantes ou descendantes,

on explose l’œil contre les vignes, le jardin sauvage Saint-Vincent

ou encore le Passe-Muraille…

Comment ne pas tomber amoureux de tous ces coins où, des artistes

de toute sorte, venus du monde entier, ont vécu en pleine syntonie

avec Montmartre ?!

Comment ne pas s’émerveiller devant une Statue, l’Espace Dali ou,

l’exposition de l’Art Contemporain ?!

J’aime Montmartre, lieu d’histoire et de culture…

Depuis Lyon, je salue les Montmartrois si sympathiques!

 

Rosario Duarte da Costa

 Copyright

20/07/2010

 

P.S. Je suis désolée pour le soulignement mais, j'ai un petit problème avec Word!

 

 

http://www.immotoo.com

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article