Coup de Cœur Lyonnais: Musée des Beaux-Arts!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

 

 

  Photo: www.itepvilleurbanne.fr

 

Coup de Cœur Lyonnais !

 

J’ai du citer deux ou trois fois les jolis coins Lyonnais, évoquer ses

trésors et Musées.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Aujourd’hui, je suis disposée à vous parler d’un lieu qui m’enchante depuis mon arrivée à Lyon. Il s’agit du Musée des Beaux-Arts !

En fait, en me promenant dans la ville j’ai trouvé à la Place des

Terreaux un grand bâtiment avec des escaliers à monter. J’ai grimpé

ma curiosité et je me suis trouvée dans un petit jardin avec une

fontaine, entouré d’arcades (il semblait avoir appartenu à des

religieuses), parsemé de petites fleurs et de bancs !

C’était d’abord un endroit idéal pour me cacher et étudier les cours

de Fac. Un lieu pour réfléchir et trouver le calme à ma pensée…

J’ai vu alors qu’il s’agissait d’un Musée et je suis entrée une première

fois, une deuxième puis, beaucoup d’autres fois.

On trouve des œuvres extraordinaires (gravures, peintures,

sculptures, céramiques...)  tout cela issu d’auteurs de renom! Je pense

 -par exemple à La Vierge à l’Enfant” de Francesco di Stefano

 qui fut acheté en 1997, ou La Fuite en Egypte, huile  achetée depuis

peu par le Gouvernement Français pour le Louvre !

L’Ombre de Rodin ou La Luxure, font partie de ses trésors.

Si un jour vous passez par Lyon, n’oubliez pas de le visiter.

Le jardin à l’intérieur du bâtiment fut un lieu de jeu paisible pour

mon premier enfant, j'y prenais place les après-midi lors de son bas

âge !

Rosario Duarte da Costa

Copyright

25/11/2010

 

 

www.internaute.com

 

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article