Autres Pensées

Publié le par Rosario Duarte da Costa

horizonte de brumas

Auteur des photos sur cette page:João F. M. Viegas "olhares.com"

 

reNOVAda luz sobre o passado
Autres Pensées

 

• Mes yeux sont de l’eau. Et, le froid les gèle. Ils deviendront vitrés

    -tel un verre posé sur la table. Alors, si tu m’embrasses ne me les    

    casse pas, car je voudrais te voir, encore et encore…

 

• Le vase posé sur la table a les fleurs fanées. Tel le sourire sur tes   

   lèvres, depuis tant d’années. Mais, je te parle encore, malgré ton

   absence, mon cœur bat si fort malgré la distance…Embrasse-moi

   un peu. Ta peau était si douce, dis-moi cette nuit, que le jour et la

   nuit sont les deux faces du monde !

 

• De quel rivage es-tu venue ? Sur quel rivage tu t’es posée ?!

   

• J’ai gardé cette mauvaise habitude, de ramasser des galets et des

   coquillages, sur toutes les plages du monde. Pour habiller mon

    âme !

 

• Le soleil joue du piano, avec ses deux doigts : la clarté et, l’ombre !

• Il nous faudra y aller. Peu nous importent soient les étapes.

   Nous devrons serrer nos coudes, tel l’osier qui se prépare à

   devenir panier !

 

• Les sources se sont taries. Ne me dîtes plus : il faudra, aller

   boire à la source !

 

• Le feu éclate. Il nous faudra pourtant, avancer. Même si le vent

   et le feu nous mordent le corps!

Rosario Duarte da Costa

Copyright

16/11/2011

 

pretérito (mais que) perfeito

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article