Nocturne!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

Nocturne!


A escolar 


(photos téléchargées:  www.olhares.aeiou.com"

L’escalier grince dans la nuit claire où

L’on entend l’horloge

dans son tic-tac des jours

Les syllabes nouent leurs mains au silence

Construisant la phrase

Avec le fleuve d’encre enchanté

Qui court

Vers la mer de l’écriture


 Beijos...


Au loin le train siffle…

 On entend son chant

« pouca terra…

 pouca terra…

 pouca terra… »

Puis, s’en va

Comme un cheval au galop

Traverser les vallées

Même dans la nuit,
même dans la nuit…

S.Bento 


Je pose mes mains sur ma tête

Elles s’en vont couvrir le silence

 

Je pose mes mains sur mes sentiments

Elles s’en vont couvrir les paroles

 

Je pose mes mains sur les arbres

Elles s’en vont couvrir la nuit

 

Je pose mes mains sur la sphère terrestre

Elles s’en vont couvrir l’Humanité

 

Je pose mes mains sur le piano

Elles s’en vont jouer la symphonie

                   De l’espoir humain

 

Un autre train siffle au loin …

« pouca terra…

pouca terra…

pouca terra… »




Rosario Duarte da Costa

Crepúsculo

Le soir à Almada( ville au sud de lisbonne)

(tous droits réservés)

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article