10/01/2011-Entre la Tunisie...Algérie...Iran!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

Mulheres Kabila, Argelia

Auteur: samya mateus"olhares.com"

   

 ... People - Tunis - Tunisia.jpg

 

www.wikimedia.com

 

Chers lecteurs et amis!

 

Ce Blog est un lien littéraire et poétique. Il a comme objctif de

partager avec vous mes textes mais, surtout, ceux issus des

littératures hispaniques, lusophones et francophones.

Cependant, il participe aussi aux évenements tels que "le manque

de liberté d'expression", l'atteinte aux Droits de l'Homme

dans le monde et tous ces problèmes qui sont atteinte à la dignité humaine!

 

Voyez-vous, il y a peu de temps encore je soulignais les difficultés d'expression en Iran. Nous avions souligné -le cas Sakineh, ainsi

que celui d'autres prisonniers politiques dans ce Pays!

 

Il y a encore peu de temps j'avais inscrit sur mes pages, des articles

relatifs au Sahara Occidental. Nous savons les pressions exerçées

sur le peuple de cette région!

 

Suite à la crise économique et financière européenne, je

souligne ce qui se passa dans nos pays car, le peuple européen ira

payer cher les erreurs des comptables du monde.

 

Aujourd'hui, je ne puis laisser passer ce qui se passa en Algérie.

Un peuple qui hurle contra la hausse des prix et le chômage, dont le gouvernement tente de faire taire, en lui proposant quelques miettes

à peine!

 

On ne peut pas se taire non plus contre ce qui se passe en Tunisie.

Ce beau pays qui ne cessse de faire la pub pour les touristes étrangers.

La Tunisie est un lieu où le droit d'expression n'existe pas ou

plus. Peut-on se taire contre l'agressivité des policiers -agents de

l'état-, contre les populations civiles  blessées ou disparues?!

Personnellement je ne puis me taire car, une population qui veut vivre: manger, étudier, travailler, communiquer avec les autres est un peuple digne.

 

C'est pourquoi, je souhaite manifester ma sympathie et ma solidarité

avec lse peuples soulignés.

Rosario Duarte da Costa

Copyright

11/01/2011

 

old door tunisia africa sidi ...

 
Source: http://www.lightstalkers.org/images/show/320491

 

 

Education In Tunisia - NO ...

: http://www.nomarmiteintunisia.co.uk/educationintunisia.htm

 

 

 

 

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article