Souvenirs...(Poema)

Publié le par Rosario Duarte da Costa

Little Bird______

Auteure des photos sur sette page: Ana Siva "olhares.com"

 

Ao Ar Livre__

 

Souvenirs

 

je m’en souviens...

 

des oiseaux de l’aube

de la mémoire ancestrale

avec un murmure lointain...

 

devant l’horizon distant,

ton mot tombait sec

sur les heures perdues.

et, mon regard se suspendait

aux dards du soleil,

décryptant ton silence.

  

j'ai ouvert ma fenêtre

quêtant ta conscience,

sur les chemins ouverts

vers les montagnes ondulantes.

et je me suis vue assise

sur ma propre concience,

afin de réaliser mon être

et effacer le paraître.

 

alors, je t’ai dénoncé,

au nom de ma liberté,

de la justice universelle

et de ma dignité!

je l’ai crié haut et fort,

toute ma détresse.

tandis que t'es resté assis

sur le fauteil de ta paresse...

 

à la mémoire des hommes

et à celle de nos ancêtres!

Rosario Duarte da Costa

Copyright

03/10/2011

De CosTas VolTadas

 

Geometrias_____

 

Publié dans Fumée Bleue!(Poésie)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article