Pensées fleuries ou fanées!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

  Les pensées : de jolies fleurs en toutes saisons

  image:www.gralon.net

 

Pensées fleuries, ou fanées

 

J’adore gratter de la plume!

J’aimerais raconter une histoire. une histoire d’enfant. d’adulte?!

une histoire, tout simplement!

Ah! ça viendra, ça viendra!

***

Philippe IV
Vénus au miroir
Adoration des mages
Comte-Duc d'Olivares
Christ en croix
Fête de Bacchus
Les menines
les détails des
" Ménines"

www.art.mygalerie.com

 

Je creuse mon âme. Mais, comment toucher l’âme de quelqu’un?

Si je prennais un pinceau, j’aimerais faire comme Vélasquez...

Mais, je n’ai peint un tableau dans ma vie. Et, il m’avait amenée

à l’enfance, alors que consciement, je l’ignorais. C’est bien plus

tard, que ce lieu initialement inconnu, m’est apparu. C’étaient

les dunes de Vila Nova de Milfontes, lieu de mes vacances

enfantines où je ne suis pas retournée depuis longtemps!

J’ignore pourquoi mais, j’ai toujours gardé l’esprit des lieux avec

lesquels je vivais en symbiose... Je marche toujours –comme une funambule sur la corde du cirque, -en essayant de ne pas tomber!

 

Rosario Duarte da Costa

Copyright

06/10/2011

Publié dans conversas amigas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article