La lecture...A leitura...

Publié le par Rosario Duarte da Costa

images: www.pedagogie.free.fr

 

La lecture

A leitura

 

Y at-il encore le plaisir de la lecture?!

J’ai l’impression que l’envie de lire s’en va progressivement.

Il y a quelques années, je voyais les enfants partir à la Bibliothèque

le mercredi ou le samedi.

Je les voyais descendre avec un sac de livres ou, plusieurs livres à

la main.

Maintenant, je les vois jouer, partir ou revenir de l’école mais, il

me semble que l’intérêt pour la lecture s’est amoindri !

 

Je sais…j’offre beaucoup trop de livres à mes petits enfants. Comme

je l’ai fait pour leurs parents. Car, même à l’ère de l’informatique et,

de l’Internet, un livre est un « air de repos et de culture »

Les jeunes semblerait-il, lisent moins que les filles. Ils de démarquent

de la lecture, s’éloignent de la bibliothèque, lieux qui représentent

l’école et l’image maternelle…

Pourtant,

• on pose ses yeux, on lit, on rêve, on découvre et, on s’arrête, pour reprendre un peu plus tard. Un livre, c’est un compagnon qui peut vivre toujours à nos côtés. On le partage avec les autres.

Alors, pour moi il faudrait redonner envie de lire. Envie de trouver

son plaisir par la lecture !

Rosario Duarte da Costa

Copyright

26/09/2012

Publié dans Dialogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article