La Nuit!

Publié le par Rosario Duarte da Costa

De la nuit,
Qu'occulte les peurs tragiques du Temps qui dévisage,
sort cette tendresse qui ruisselle
dans le feuillage de ton corps, qui me regarde et sourit.

Dans le nuit,
J'irai à la mer contempler les écumes oubliées,
dans la versification du souvenir. Puis,
je grimperai -pierre à pierre-
les montagnes vertigineuses de la Terre Promise...

En la nuit,
Je t' aimerai en silence
dans le creux de nos bouches oubliées...
Puis, j'écouterai tomber des larmes de pluie
-en regardant danser ma joie-, devant le miroir du monde.

Cette nuit,
Je t'offrirai la lumière de l'innocence
posée sur les cerisiers.
Je te donnerai la mer, les étoiles,
L'océan de mes yeux, devant les amandiers en fleur.

La nuit,
Je prendrais ton corps pour me voiler
dans le jardin de jade,
embrasé sde ciel bleu!

( Rosario Duarte da Costa)
(copyright)

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article